Mot d'accueil.

Bonjour à tous,
En ce jour de la fête patronale de Morlaàs, ancienne capitale du Béarn, je suis heureuse de souhaiter la bienvenue dans cette église Sainte Foy de Morlaàs à chacun et chacune d'entre vous, vous qui venez des 23 communes qui font la richesse de notre paroisse.
Je souhaite la bienvenue à M Joël Segot, maire de Morlaàs et aux élus des communes de la paroisse, à madame Isabelle Lahore, vice-présidente du conseil départemental et à son adjoint, Mr Thierry Carrère, à monsieur Jean Paul Mattei, député de notre circonscription, à madame Minier, directrice de l'école Saint Joseph.
Je vous souhaite la bienvenue, M. l'abbé François Bisch, vicaire général de notre diocèse. Vous présidez la messe d'accueil de M. l'abbé Biaise Martin Makiza, nommé par Mgr Aillet « administrateur » de la paroisse Sainte-Foy-en-Béarn-Morlaàs » et nous vous en remercions.
Je souhaite également la bienvenue aux membres de la paroisse du Bienheureux François Dardan d'Hasparren, vos amis, M. l'abbé, et aux membres de votre famille, qui sont venus vous accompagner en ce jour particulier.
M. l'abbé Biaise Martin Makiza, nous sommes heureux de vous accueillir comme nouveau prêtre de notre paroisse. Beaucoup, parmi nous, ont déjà apprécié vos qualités de bienveillance, de discernement, d'ouverture aux autres, et même d'humour, ainsi que votre connaissance approfondie de la Bible que vous savez partager. Nous avons même appris que vous connaissez le basque et qu'avec vos paroissiens d'Hasparren, vous avez célébré... en basque! Soyez sûr, Mr l'abbé, que vous trouverez dans votre nouvelle paroisse des personnes prêtes à vous soutenir dans cette lourde et belle mission.
Ce dimanche est doublement un jour de fête et de joie pour les Morlanais et les paroissiens de Sainte Foy en Béarn.