Paroisse Sainte Foy en Béarn

Site d'informations de la communauté chrétienne du Nord de Pau Vic Bilh - MORLAAS

Le Catéchisme et l'Aumônerie

TOUT CE QU'IL SAVOIR SUR LE. K.T

Enfants en CE1 (7 ans)

Eveil à la Foi : Une fois par mois le samedi matin à 10 heures à Morlaàs.

Enfants du CE2 (8 ans) - CM1 (9 ans) – CM2 (10 ans)
Depuis les nouveaux rythmes scolaires, le catéchisme est proposé :

- le Mercredi matin de 10h à 11h30 à Morlaàs,
- le Lundi soir de 17h15 à 18h30 à Gabaston pour les CM1/CM2
.

Lors de l'inscription, il faut choisir le jour et le lieu qui vous convient et s'en tenir pour l'année en cours.

Le Catéchisme est proposé également à l'Ecole Saint joseph pendant le temps scolaire :

trois groupes sont en place actuellement.

A la fin de l'année pastorale, les enfants du CE2 reçoivent le sacrement du Pardon (Réconciliation), les enfants du CM1 le sacrement de la confirmation et les CM2 le sacrement de l'Eucharistie (Première Communion).

Jeunes de 6° - 5° - 4°- 3°

L'aumônerie du collège accueille les jeunes

le vendredi soir (une semaine sur deux) à la Maison Paroissiale de 17h30 à 19h - le calendrier est donné en septembre.

(Voir le blog Aumônerie).

Inscription obligatoire chaque année à la Maison Paroissiale de Morlaàs pour tous les enfants et les jeunes au moment de la rentrée scolaire.

Pour 2020-2021 :

- Le mercredi 2 septembre de 10h à 12h
- Le vendredi 4 septembre de 17h à 19h
- Le samedi 5 septembre de 10h à 12h
Le jour d'inscription merci de vous acquitter de la participation aux frais :
30 € actuellement avec les livres (modules et le Missel pour les messes le dimanche).

Messe des Familles :
Un calendrier est établi en début d'année avec les jours concernés.
Elles ont lieu à Morlaàs à 10h30 le deuxième Dimanche du mois en principe ou suivant les temps forts de l'année liturgique.

Paroisse Sainte Foy en Béarn - Morlaàs