Le Catéchisme et l'Aumônerie

TOUT CE QU'IL SAVOIR SUR LE. K.T

Enfants en CE1 (7 ans)

Eveil à la Foi : Une fois par mois le samedi matin à 10 heures à Morlaàs.

Enfants du CE2 (8 ans)- CM1 (9 ans) – CM2 (10 ans)
Depuis les nouveaux rythmes scolaires, le catéchisme est proposé :

- le Mercredi matin de 10h à 11h30 à Morlaàs,
- le Lundi soir de 17h15 à 18h30 à Sedzère pour les CM1/CM2
.

Lors de l'inscription, il faut choisir le jour et le lieu qui vous convient et s'en tenir pour l'année en cours.

Le Catéchisme est proposé également à l'Ecole Saint joseph pendant le temps scolaire :

trois groupes sont en place actuellement.

A la fin de l'année pastorale, les enfants du CE2 reçoivent le sacrement du Pardon (Réconciliation) et les enfants du CM1 le sacrement de l'eucharistie (Première Communion).

Jeunes de 6° - 5° - 4°- 3°

L'aumônerie du collège accueille les jeunes

le vendredi soir à la Maison Paroissiale de 17h30 à 19h - le calendrier est donné en septembre.

(Voir le blog Aumônerie).
A la fin de la 6° les jeunes fêtent leur Profession de Foi et les 5° reçoivent le sacrement de la Confirmation.

Inscription obligatoire chaque année à la Maison Paroissiale de Morlaàs pour tous les enfants et les jeunes au moment de la rentrée scolaire.
Les jours d'inscription seront communiqués par courrier ou affichage - fournir 3 enveloppes timbrées à votre adresse et participation aux frais :
30 € actuellement avec les livres (modules et le Missel pour les messes le dimanche).

Messe des Familles :
Un calendrier est établi en début d'année avec les jours concernés.
Elles ont lieu à Morlaàs à 10h30 le deuxième Dimanche du mois en principe ou suivant les temps forts de l'année liturgique.

Un nouveau parcours de catéchisme

Paroisse Sainte Foy en Béarn - Morlaàs