Avant de vous inscrire vérifier sur le calendrier ci contre la disponibilité de la date souhaitée

Préparation au Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant, et vous manifestez ainsi votre lien

avec l'Église catholique.

Pour préparer cette fête, vous allez rencontrer un prêtre ou un diacre et une équipe de laïcs. Avec eux, vous allez appronfondir votre amour et votre foi. Avec eux vous allez préparer ce temps qui marque l'entrée de votre enfant dans la communauté chrétienne. L'Église continuera à vous accompagner tout au long de votre vie (activités paroissiales, éveil à la foi, groupes de réflexion, etc.).

Le saviez vous ?
L'Église locale ne compte que sur la générosité des paroissiens, puisqu'elle ne dispose d'aucune subvention.
Les paroisses ont des charges multiples (chauffage, électricité, secrétariat, etc.) et les prêtres et permanents de l'Église ne vivent que grâce à la générosité des chrétiens : le Denier de l'Église.

Dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, pour un baptême, il vous est suggéré de participer librement et de verser l'offrande que vous estimez la plus juste (à titre indicatif on parle de 50 euros, mais cela peut être fonction de vos moyens plus ou moins).
Merci par avance de ce que vous donnerez.

Vous venez d’avoir un enfant et vous désirez le faire Baptiser !

Les rencontres se font le samedi matin à 10h à la maison paroissiale de Morlaàs. Il s’agit de participer à l’une de ces rencontres, avec éventuellement les parrain et marraine de l’enfant.                                                                                             L’Enfant lui sera mieux à la garde de l’un de vos proches pour votre tranquillité et la sérénité à la maison paroissiale de 10h-12h  Accès maison paroissiale 11, place Ste Foy 64160 Morlaàs

Celui qui demande le lieu du Baptême en premier l'obtiendra et les suivants iront dans le village concerné !

LIVRET DE PREPARATION

Cliquez sur ce lien pour afficher le document

puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur la flèche en haut à droite pour télécharger le fichier.

Afficher l'image d'origine