Chers fidèles de Foi et Culture,
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'invitation à la soirée inaugurale du nouveau cycle de Foi et culture pour l'année 2022-2023
"violence et conflits"
Elle aura lieu
le lundi 12 septembre à 20h.
ATTENTION, nouveau lieu. RV dans les salles paroissiales de Bizanos, 35 rue Georges-Clémenceau à Bizanos, en face de l'église.
Jean-Louis SCHLEGEL,
sociologue des religions, membre du comité de rédaction de la Revue Esprit, présentera
CETTE VIOLENCE QUI FAIT (DU) MAL AUX RELIGIONS

Les violences dues ou imputées aux religions sont multiples et diverses : violences contre les croyants des autres religions, violences contre les mal croyants et les non croyants, violences contre ceux qui croient autrement au sein de la même religion ; et au sein de chaque religion, violence des ‘abus’, physiques, sexuels ou spirituels. Après un rappel de ces violences dans leur diversité, Jean-Louis Schlegel proposera une réflexion sur leurs causes, en elles-mêmes diverses, sur la sensibilité actuelle de l’opinion publique à ces questions, et sur les moyens et les attitudes nécessaires pour les faire reculer”

Soirée ouverte à tous. Libre participation.

Contact: 06 70 72 52 03
Nous vous attendons nombreux pour commencer ce nouveau cycle dans un nouveau cadre.
Catherine Putz, pour Foi et Culture.