Ce bonheur (Lc 11, 42-46)

Aujourd'hui, après les révélations de la semaine dernière, c'est à nous que Jésus dit :
quel malheur pour vous…

Malheur pour les victimes. Malheur pour les familles, pour la société. Malheur pour la grande majorité des chrétiens, laïcs, religieux ou clercs. Malheur pour l'Église, Corps du Christ.

Au début de sa vie publique, Jésus nous a laissé le chemin de la vie, du bonheur avec les béatitudes. Ce chemin, à cause du péché, du Mal, du tentateur, n'est pas suivi.  Le malheur arrive.

Recevons ces appels à la conversion et retrouvons le chemin du bonheur que Jésus veut pour tous.

Sainte Bernadette note :
Il n'importe pas de faire beaucoup de choses et des choses éclatantes, mais la volonté de Dieu. Parce que c'est tout l'Évangile, toute la vie de Notre-Seigneur.
Parce que cette pratique est le secours dans toutes les obscurités, car Dieu ne peut nous tromper comme l'homme ; je sais à qui je me suis confiée. Ce que Dieu veut, comme il le veut, parce qu'il le veut.
Parce que c'est le secret de la paix et du bonheur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur
(cf: Luc 2, 19).