Infos diocèse de Bayonne

Site d'informations et d'actualités du diocèse catholique de Bayonne, Lescar et Oloron (Pyrénées Atlantiques 64)
  1. Communiqué de Monseigneur Marc Aillet suite aux inondations
    À la suite des précipitations exceptionnelles de ces derniers jours, grand nombre des départements français ont connu de très fortes inondations. Les Pyrénées Atlantiques sont particulièrement touchées.
  2. La foi au service de la différence
    L’Amitié Monfortaine organisait ce dimanche 10 juin 2018 à Biarritz une rencontre interreligieuse afin de continuer le postulat des rencontres d’Assises voulu par Jean Paul II, devant motiver les différentes religions au dialogue.
  3. Reportage consacré à M. le Cardinal Roger Etchegaray sur TVPI
    L'abbé François Esponde retrace le parcours de Monseigneur Roger Etchegaray dans un reportage intitulé "Roger Etchegaray, une vie de foi" diffusé sur la chaîne de télévision locale TVPI.
  4. Trois ordinations sacerdotales le 30 juin 2018 à la cathédrale de Bayonne
    Samedi 30 juin, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtres pour le service du diocèse Maxime de Mentque, Vianney Paquet et Vincent-Marie Vayne au cours de la messe solennelle qui sera célébrée à 10h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne et à laquelle tous les fidèles sont invités à participer.
  5. Messe des prêtres jubilaires et admissions au sacerdoce le 24 juin 2018 à la cathédrale de Bayonne
    Dimanche 24 juin aura lieu, à 16h30, à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, la messe d'action de grâce des 22 prêtres jubilaires qui célèbrent cette année leurs 25, 50, 60, 70... et 80 ans de sacerdoce.
  6. Nominations - Juin 2018
    Nominations publiées dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juin 2018.
  7. Premier catéchisme en basque labourdin : Esteve Materra-ren Do(c)trina Christiana-ren edizio kritikotik abiaturik (1617 eta 1623)
    1617an plazaratu lehen euskal katixima katolikoaz eta kontra-erreformaz mintzaldia.
  8. La fête du Saint-Sacrement
    A l'occasion de la Fête-Dieu et de la procession du Saint-Sacrement particulièrement honorée en Pays Basque, voici un article provenant du site internet de l'Eglise Catholique en France.
  9. Session de musique liturgique du 8 au 15 juillet 2018 à Bayonne
    Les inscriptions doivent impérativement se faire avant le 10 juin.
  10. Décès M. l'abbé Jacques Testu de Balincourt
    C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de M. l'abbé Jacques Testu de Balincourt, curé de la paroisse St Christophe des Côteaux à Gan.