Infos diocèse de Bayonne

Site d'informations et d'actualités du diocèse catholique de Bayonne, Lescar et Oloron (Pyrénées Atlantiques 64)
  1. Lourdes 2018 : l'appel à la conversion de Mgr Marc Aillet
    Vous pouvez visionner l'homélie de notre évêque lors de la messe du pèlerinage diocésain le dimanche 16 septembre 2018 en l'église sainte Bernadette de Lourdes.
  2. Lourdes 2018 :
    Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.
  3. Communiqué - Un prêtre du diocèse mis en examen
     Le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron informe qu’un prêtre diocésain a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
  4. Chantiers diocésains: nous avons besoin de vous !
    La "campagne chantiers" du diocèse est lancée !
  5. Message des Evêques du Conseil Permanent adressé au Peuple de Dieu qui est en France
    Depuis plusieurs mois maintenant, notre Église est durement mise à l’épreuve.
  6. La Formation permanente 2018-2019 au Pays Basque et en Béarn
    Programme, thèmes, intervenants, lieux et dates des formations proposées cette année au Pays Basque et en Béarn…
  7. Un
    Le Studium junior de théologie fait sa rentrée et accueille d'ores et déjà les demandes d'inscription.
  8. Chaque année, des diocésains s’engagent auprès de l’Hospitalité Basco-béarnaise pour servir les malades.
  9. Lettre du Pape François au peuple de Dieu
    « Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12,26).
  10. Rentrée de l'Enseignement Catholique : chefs d’établissements et responsabilité pastorale
    Mercredi 5 septembre, plus d’une centaine de chefs d’établissements et un certain nombre d'enseignants et personnels de l’Enseignement Catholique du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron se sont rassemblés à la Maison diocésaine de Bayonne, afin de participer à un colloque dressant les grands enjeux de cette rentrée 2018-2019.