Le site qui se veut un lien d’information, de convivialité et de partage de vie d’Eglise.

Le journal de notre paroisse×

1ereTDF15

• Liturgie du dimanche
  • Fiche paroissiale du dimanche
  • Horaires secrétariat

Vie Paroissiale ×

Recevez la lettre d'information ×

Lourdes 2017 : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles"

Simple pèlerin parmi les pèlerins, le Cardinal Roger Etchegaray a effectué tout le pèlerinage avec les personnes malades du 15 au 18 septembre grâce à l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes. Le pape François lui a accordé sa bénédiction apostolique pour ses 70 ans de sacerdoce, bénédiction lue par Mgr Aillet à la fin de la messe qui rassemblait plus de 4000 diocésains dont environ 400 personnes malades et handicapées accompagnés par les 1200 bénévoles de l'HBB. Le Cardinal Etchegaray a été ordonné prêtre le 13 juillet 1947 par Mgr Jean Saint-Pierre en l'église d'Espelette et il fêtera ses 95 ans ce 25 septembre.

Ecouter l'homélie de Mgr Marc Aillet.

Ecouter la remise des insignes et la consécration à la Vierge Marie des membres de l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre-Dame de Lourdes.

Ecouter la bénédiction apostolique du Pape François pour les 70 ans de sacerdoce du Cardinal Roger Etchegaray et la bénédiction finale.

Ecouter la messe dans son intégralité.

Jesus - Fils de Nazareth

"JESUS"

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze apôtres, marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Baratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.

Un bus est en cours d'organisation pour 10 février 2018 à 15h au Zénith de Toulouse. Renseignements au secrétariat de la paroisse.

bandeaupèle17

Quelques photos souvenir du pèlerinage :

Saint Martins de Tours

Alençon