Paroisse Sainte Foy en Béarn

Site d'informations de la communauté chrétienne du Nord de Pau Vic Bilh - MORLAAS

Année de la Foi et de l’Appel

Après notre rencontre de la rentrée pastorale, je reviens vers vous pour vous suggérer la démarche proposée par le diocèse eu égard à l’année de la Foi et de l’Appel. Nous avions abordé le sujet et nous attendions les livrets de méditation préparés par les services compétents du diocèse. Depuis quelques jours, c’est chose faite et il nous est donc demandé de réfléchir ensemble sur le contenu du Guide afin de mettre en route ladite année ainsi que le thème y relatif :

Année de la foi et de l’appel 2023-2024, en trois étapes :

1ère étape : L’Avent et Noël : La foi comme connaissance.
2ème étape : Le Carême : La foi comme relation d’amitié avec le Seigneur.
3ème étape : Le Temps Pascal : La foi comme témoignage de la mission.

Nous allons donc nous retrouver trois fois (Avent/Noël, Carême et Temps Pascal) afin de partager nos expériences. Celles-ci se feront en relais (ensemble) et nous mettrons ensemble nos réflexions lors de nos rencontres. Le plus important est de dégager des réflexions qui peuvent nourrir notre démarche personnelle et/ou communautaire.

De ce fait, je vous invite à la première étape ce jeudi 21 décembre 2023 de 10h à 11h, à la Maison Paroissiale. Je mets à votre disposition les livrets de réflexion, par relais au secrétariat. Vous pourrez les récupérer quand vous le voudrez bien.

Que la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, nous aide à mieux accueillir son Fils Jésus, le Prince de la Paix.

Abbé Blaise-Martin